Thermalisme et santé à proximité…

ville fréquentés par les plus grand peintres et artistes contemporains du siècle dernier, Céret est la capitale de l’Art…

Cures thermales à Amélie les Bains

Amélie les Bains, à 8 km de votre location, doit son nom à la reine Marie-Amélie de Bourbon-Siciles, épouse de Louis-Philippe Ier.
La Reine Amélie découvre les Bains d’Arles en 1848, sans doute grâce à l’invitation du général de Castellane, gouverneur militaire du Roussillon à l’époque. Elle en devient alors une propagandiste enthousiaste, la ville anciennement connue comme « les Bains d’Arles » reprendra son nom.
Les Thermes Romains :
Bâtis sur des bains antiques sont ouverts le matin et consacrés au Service Premier. La voûte classée et la belle piscine restaurée en salle de repos laissent l’imagination planer en ces lieux sacré

Les Thermes Mondony :

Les Thermes Mondony dévoilent une architecture contemporaine avec de vastes structures et bénéficient de toute l’expérience acquise au fil des années pour vous faire profiter de ses équipements modernes et perfectionnés dans des conditions exceptionnelles de confort et d’efficacité.
À chacun son parcours thermal dans des espaces fonctionnels sous le contrôle vigilant d’équipes attentives. Tout y est fait pour diminuer vos douleurs, récupérer amplitude articulaire et meilleures capacités respiratoires.
Les 2 établissements thermaux de la Chaîne Thermale du Soleil d’Amélie-les-Bains mettent à votre disposition un grand nombre de soins spécifiques adaptés à votre cas.

2 types de cures thermales vous sont proposés :

CURE THERMALE VOIES RESPIRATOIRES (VR)

Allergies respiratoires, Asthme, Bronchites, Otites, Sinusites, Rhinites allergiques, Angines, Rhino sinusites, Rhinoplastie (pré et postopératoire), Rhinopharyngites récidivantes, Rhume des foins, Toux spasmodiques, Sevrage Tabagique

CURE THERMALE RHUMATOLOGIQUE

Arthrose, Rhumatismes, Troubles musculo-squelettiques, Ostéoporose, Lombalgie, Mal de dos, Sciatique, Raideur articulaire, Tendinites, Suites de fractures, Polyarthrite rhumatoïde, Spondylarthrite ankylosante, Séquelles de traumatismes ou d’interventions chirurgicales, Inflammation chronique des tendons, Syndrome fibromyalgique.

Les Cures Thermales du Boulou

A 8km de votre location et à 4 km de l’Espagne.
Les Thermes sont ancrés aux portes d’un grand domaine de petites collines où chênes lièges, pins et oliviers, dispensent leurs essences de garrigue apaisante. Il fait bon s’y promener pour tonifier le cœur.
L’Eau du Boulou et les soins, réputés depuis longtemps pour leurs bienfaits hépatiques et digestifs améliorent aussi grâce à un parcours thermal hautement médicalisé les troubles cardio-artériels chroniques tels que le Syndrome de Raynaud.
2 types de cures :

  • Cures Maladies cardio artérielles
  • Cures Appareil digestif et métabolisme.

La station thermale du Boulou est spécialisée dans le traitement des Affections Digestives et des Maladies Cardio-artérielles.
Dans un jardin luxuriant, où s’épanouissent lauriers roses et cyprès, l’établissement thermal prend des allures d’hacienda. Les murs vénérables, aux galets anciens, ouvrent largement sur la nature que vous apercevrez depuis tous vos postes de soins.
Côté cœur et artères, douche au jet, couloirs de marche, bains de gaz améliorent le périmètre de marche, la chaleur des membres, la couleur de la peau.
Côté digestion, cure de boisson avec L’Eau du Boulou, douches pénétrantes, cataplasmes et bains de vapeur favorisent le bien-être hépatique et digestif.