Céret dans les Pyrénées Orientales

ville fréquentés par les plus grand peintres et artistes contemporains du siècle dernier, Céret est la capitale de l’Art…

Céret dispose d’un emplacement géographique privilégié, proche de la mer, de la montagne, et de l’Espagne.

Blottie au creux des derniers contreforts pyrénéens, Aspres et Albères, à l’abri de la tramontane (le vent dominant du pays), la ville jouit d’un climat exceptionnel et d’une luminosité qui enchantent tous ceux qui y séjournent. Elle a attiré de nombreux peintres, dont Picasso, Chagall, Soutine… Les intérêts d’un séjour à Céret sont nombreux : visites culturelles (musées, galeries de peinture, expositions, concerts….), fêtes locales et marchés, proximité de l’Espagne (15km), activités de pleine nature nombreuses et variées (randonnées pédestres et équestres, vtt, parapente, canyoning…) mais aussi farniente et repos sous les platanes, prés de la mer, des lacs ou des rivières.

Céret est une ville très animée l’été, mais qui reste aussi très agréable l’hiver, compte tenu de son climat exceptionnel, et des nombreux commerces et services omniprésents. C’est un endroit de villégiature qui peut convenir à toute personne, de 7 à 77 ans !